L'agence Saint-Pierre vous offre une gestion rigoureuse de votre copropriété et contribue à la maîtrise des charges de copropriété.
En lui confiant la gestion de votre immeuble, vous êtes sûr de pouvoir compter sur une gestion efficace.
Etat des comptes, suivi des travaux, des sinistres, des procédures... Vous serez parfaitement informés sur la gestion de votre copropriété pour participer à votre assemblée générale.
Nous vous apportons réponses et conseils, supervisons et orientons les dossiers vers des professionnels qualifiés.
Nous veillons au quotidien à l’encaissement des charges, ainsi qu’aux procédures de recouvrement à l’encontre des copropriétaires débiteurs.
Enfin, nos collaborateurs sont régulièrement formés aux dernières évolutions réglementaires.
Quelles sont nos missions ?
Recherche de locataire
avec les moyens publicitaires de l’agence tels que Internet, les panneaux ou les médias.
Constitution du dossier de solvabilité
le locataire ou sa caution doivent impérativement percevoir un salaire net de trois fois le montant du loyer charges comprises.
Les documents demandés sont :
carte d’identité ou passeport .
3 derniers bulletins de salaire et attestation de l’employeur précisant le type de contrat et le montant du salaire net mensuel.
2 derniers avis d’impositions.
3 dernières quittances de loyer ou la dernière taxe foncière.
L’attestation d’assurance concernant le bien loué et à remettre le jour de l’état des lieux.
Rédaction d’actes
Contrat de location
Etat des lieux d’entrée
Etat des lieux de sortie
Envoi des avis d’échéances.
Envoi des quittances.
Recouvrement des loyers.
Reddition de compte aux propriétaires à terme échu tous les mois.
Aide à la déclaration des revenus fonciers.
Calcul et recouvrement de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères ( TOM )
auprès du locataire, sur présentation de la taxe foncière par le propriétaire bailleur.
Régularisation des charges locatives de copropriété
sur présentation des relevés du syndic par le propriétaire.
Possibilité de paiement des charges directement au syndic sur demande écrite du propriétaire.
Gestion de l’allocation logement.
Augmentation des loyers
suivant les textes en vigueur à la date d’anniversaire du bail.
Gestion du renouvellement du contrat d’assurance multirisques du locataire et suivi des dossiers en cas de sinistre.
Gestion du renouvellement du contrat d’entretien de la chaudière.
Gestion des petits problèmes
tels que :
Menus travaux
Dégâts des eaux
Sinistres au-delà d’un montant supérieur à 100 euros TTC un devis sera établit et transmis au propriétaire afin d’avoir son accord.
Règlements des factures
( appels de fonds de syndic )
Notification au propriétaire du déménagement du locataire.
N.B : LES FRAIS DE GESTION SONT DEDUCTIBLES DE VOS REVENUS FONCIERS EN TOTALITE AINSI QU’EVENTUELLEMENT LES HONORAIRES DE GARANTIES LOYERS IMPAYES.
Cette liste n’est pas exhaustive mais reprend les principales missions de la gestion locative.